Programmation

04/09 

Farniente Festival 

fête son 15ème anniversaire !

Samedi 04 septembre 2021

de 16h00 à  23h00

programmation (…à compléter ! )

RHYS CHATHAM

Rhys Chatham, un des grands compositeurs de ces dernières décennies, qui a influencé de nombreux groupes de musique expérimentale et de rock (Sonic Youth, etc) Il a créé l’orchestre légendaire des 100 guitares électriques qui s’est produit dans le monde entier.

Guitariste, trompettiste, flûtiste accompli, sa dextérité et son imaginaire nous entraineront dans un monde parallèle, non pas pour nous perdre mais pour nous faire voyager ensemble.

 

RédèR Nouhaj

RédèR Nouhaj est un musicien doté d’incroyables excroissances instrumentales. Il accompagne ses étranges violons de diverses percussions, d’une « basse aux pieds », sorte d’accordéon guttural, et d’autres instruments bricolés…

 

UN GROUPE MYSTERE  +  JEAN-FRANÇOIS PAUVROS

création

Jean-Francois Pauvros, un des membres fondateurs du festival. Dans cette année particulière de combats contre toutes les atteintes, plus ou moins dissimulées, aux libertés individuelles et collectives, il nous présentera un événement en correspondance avec ce moment particulier.
 

MAH DAMBA

Mah Damba : chant

Badjé Tounkara : N’goni

Thierry Fournel : Guitare, Guimbri, choeur

Antoine Girard : Accordéon

Amadou Daou : Calebasse, Percussions, choeur

Mah Damba a été élevée dans la tradition des griots, celle des grandes épopées mandingues. Grande griotte malienne et star dans son pays, Mah Damba est de cette trempe-là, passeuse de relais d’une tradition orale séculaire, elle nous entrainera par sa force et celle de son orchestre dans des danses qui envahiront nos corps sans même nous en apercevoir !