Programme

15/07

Vendredi 15 juillet 2016

assémat

15h30 à 17h30 Jeu de piste musical pour les enfants de 8 à 10 ans avec FRANCK ASSEMAT saxophone baryton 

Attention places limitées, merci de s’inscrire auprès de Fanny – poppyupcycling@laposte.net – ou sur place à partir de 15h00.

La plage, le temps des vacances pour les enfants, cette après-midi leur est consacrée avec un jeu de piste musical.

Cette année le Farniente Festival invite Franck Assémat, saxophoniste baryton. Franck n’est pas qu’un musicien exceptionnel, il est un « passeur » de mélodies pour les enfants de tous les niveaux.


large_bibi-tanga-a-l-alhambra

20h30 BIBI TANGA  CentreAfrique, France

Bibi Tanga basse et chant

Eric Kerridge guitare
Stéphane Le Navelan clavier
Mike Dibo batterie
Originaire de Bangui en Centreafrique, Bibi Tanga a grandi entre deux continents et plusieurs cultures musicales. Attiré par le groove sous toutes ses coutures, funk, jazz ou afrobeat, Bibi Tanga fait converger dans sa musique ses différentes influences.
Il est accompagné d’un groupe de doux illuminés,.
16/07

Samedi 16 juillet 2016

A partir de 17h30 jusqu’à minuit

jmm-fp_0

FANNY PACCOUD Violon, alto

& JEAN-MARC MONTERA Guitare électrique France

Baptisé le « John Lee Hooker de la Noise Music », Jean-Marc Montera est un des improvisateurs européens les plus actifs, un indispensable aventurier de la guitare, passé maître dans l’art de détourner l’histoire de cet instrument, seul ou avec d’autres célèbres compagnons de voyage (Fred Frith, Louis Sclavis, Thurston Moore, Lee Ranaldo…). Son duo avec Fanny Paccoud, qui vient de la musique ancienne et baroque, né sur un projet d’improviser sur le travail de 13 peintres marseillais, est une rencontre acoustique improvisée mélangeant des influences issues du rock, de la noise et des musiques improvisées avec celles des musiques baroques et contemporaines. Foisonnant et inouï ! http://www.amarillis.fr/musicien.php?id=17 http://www.jmmontera.fr dmalherbe

DIDIER MALHERBE  instruments à vent

Didier Malherbe est autant actif sur la scène jazz que celle du rock ou de la « sono mondiale ». Il s’est fait connaître internationalement avec Gong, puis avec Haddouk Trio. Si le saxophone et la flûte sont ses intruments principaux, il renouvelle le jeu d’un grand nombre d’instruments à vent : le duduk, haut-bois d’Arménie, la flûte de bambou indienne Bansuri, côtoient la très actuelle zeff, flûte harmonique basse en forme d’anneau de Vénus. http://www.didiermalherbe.com


farniente2013-36

FUTURA EXPERIENCE France

BIG BAND Direction artistique Gérard Terronès et Jean-François Pauvros Franck Assemat saxophone baryton, Xavier Bornens trompette, Morgane Carnet saxophone, Sophia Domancich piano, Michel Edelin flûte, Jean-Marc Foussat synthétiseur analogique, Sylvain Kassap clarinettes, Dominique Lemerle contrebasse, Christian Lété batterie, Leïla Martial voix, Jean-François Pauvros guitare & voix, Rasoul Siddik trompette Le FUTURA EXPERIENCE, groupe à la fois traditionnel et expérimental, aux couleurs sonores et visuelles spectaculaires, est composé d’un nombre de participants à géométrie variable. Des musiciens emblématiques ayant participé au bouillonnement des scènes agitatrices des années 1960 à 1980 et des musiciens des générations qui ont suivi.

05fx

 CANAN DOMURCAKLI & RADIKAL SATAN Turquie/Argentine

Canan Domurcakli chant & saz

Cesar Amarante voix, contrebasse, guitare

Mauricio Amarante voix, accordéon, clavier

Melody Gottardi percussions

Canan Domurcakli, chanteuse et musicienne, nous invite en Anatolie avec Radikal Satan.  Radikal Satan propose un univers fragile et brut, un tango industriel délavé dans des effluves psyché-rock, leur musique se glisse dans les chants d’amour, de joie, du peuple anatoxine de Canan.